Tuesday, October 10, 2006

CONSEILS AVANT DE LIRE L'ACTE III - EPISODE DEUX

C'est toujours un peu bizarre d'écrire des conseils de lecture surtout lorsque l'histoire se termine. Enfin, ce n'est qu'une fin provisoire, car il y aura probablement un dernier épisode afin de clore ce tryptique. Une sorte de redondance dans la structure même des épisodes, peut-être un peu classique... Pour ce dernier acte un peu bizarre, je le conçoit, je vous conseillerais une musique plus éclectique, un peu plus psychadélique même.
1°) Un retour éternel mais obligé au Velvet Underground. Le morceau Berlin par exemple reprendrait parfaitement l'atmosphère de cet épisode.
2°) Rock progressif par excellence, le Get Ready des New Order vous plonge dans un doux et langoureux délire sonique dépressif.
3°) Pour leur côté décalé et surprenant, le CSS ( Cansei de Ser Sexy ), avec notamment Alcohol, Art Bitch, Let's make love [...], Superafim.
4°) "Burn, baby, burn !" Une guitare psychadélique et barré par excellence, celle de Jimmy Hendrix, sur Voodoo Child, Cocaine, Purple Haze, All Along The Watch Tower, etc.
5°) Llod Cole, Slip Away et Woman In A Bar. Aérien et magnifique. Classieux. Et pourquoi pas The View, Face4Radio ?
6°) Après proposition de Melle E, citons le sublime et décalé I Am The Walrus, des Beatles. Quand De St G. redécouvre la face caché de Yellow Submarine ...
7°) Le tableau est de Klimt pour ceux qui ne le reconnurent point ... C'est un indice pour un projet qui se monte avec un ami. Il aura de futurs échos ...

8 comments:

Mllee said...

Et en petit "I am the walrus" des Beatles...non?

Klimt l'indice d'un projet? CA donne envie. J'espère, non j'exige être la première bloggeuse au courant! :)

M. De St G. said...

Proposition adoptée à l'unanimité !
The Beatles dans la sélection du mois ;-)

Pour Klimt, je peux juste dire que ça tourne autour d'un projet musical ... ( j'en ais trop dit, j'en ais trop dit,... )

Au fait, cette soirée rétro, c'était comment ?
- je n'oublie pas la photo, elle a du retard, c'est tout ;) -

Mlle E said...

C'était super! Vraiment je ne dis pas ça pour remuer le couteau mais même si on a eu très très peur, c'était magiquec comme soirée.
On s'est trouvé de sublimes vraies robes 50's à la dernière minute, le rêve!
Du coup, prochaine édition sûre et certaine.
Et cette fois il faudra ABSOLUMENT que tu sois là.

Pour la photo, j'attends sagement...

M. De St G. said...

Pas de photos de la soirée à me montrer ? ;)
Je suis un peu déçu de n'être pa svenu vendredi mais j'avais un dîner comment dire ... incontournable. Je ne manquerai pas la prochaine ! Promis ...

Éléonore said...

je saluerais Gemma de ta part :)
vive les kills
vive toi
:)

Mlle E said...

Un dîner avec Héloïse? lol

Pour les photos www.carolinedaily.com...

M. De St G. said...

To Leo : merci, et vive toi aussi alors ! La boucle est bouclée ! Hellujah !
To Melle E : ok merci, j'y vais de ce pas ;-)

gwena said...

Mr de St g est à l'image de son créateur: tourmenté, en constante recherche de son identité, en quête d'un idéal absolu, apparemment insaisissable...et bien sur le style utilisé pour l'écriture reflète aussi la personnalité de l'écrivain: changeant, torturé...c L'auteur qui s'exprime à travers son personnage. La thérapie par l'écriture? un moyen excellent.